Actualités

Quelles sont les consignes pour les élèves considérés comme "contacts à risque de Covid-19" ou testés positifs?

Par Eric Laval, publié le mercredi 23 septembre 2020 09:55 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 13:46
image-info covid.png
Covid: que faire quand on est parent d'élève?

Madame, Monsieur, Chers élèves,

Afin d'aider chacun d'entre vous à comprendre comment nous travaillons, voici un rappel vous précisant comment sont traités les situations liées au covid par l'équipe du collège.

Depuis le 12 mars, des tests salivaires sont faits tous les 15 jours, car notre collège est pilote pour le département de l'Allier. Les deux 1ers prélèvements ont confirmé que nos élèves étaient peu touchés (1 cas positif lors de chaque prélèvement sur environ 190 tests).

Ainsi, le prélèvement de vendredi dernier (26 mars 2021)a permis de déceler 1 cas dans une classe de l'établissement.

Que faire quand on est parents? S'il y a un problème, vous êtes prévenus soit par le laboratoire ou l'ARS, soit par le collège. En aucun cas vous ne devez  retirez votre enfant si cela ne vous a été expressément demandé par l'ARS ou le collège. En effet, les familles sont systématiquement alertées, si l'enfant est positif, ou s'il est cas contact.

Il est important que vous receviez l'information directement soit de l'ARS, soit du collège, afin d'être sûr qu'elle est fiable. Il peut arriver que certains diffusent de mauvaises informations sans savoir, c'est pourquoi il convient de faire attention, afin d'éviter de s'inquiéter inutilement.

Chaque situation fait l'objet d'une analyse particulière, afin de déterminer la marche à suivre.

N'hésitez pas à contacter le collège pour de plus amples renseignements auprès de l'infirmière Mme Birades, ou de M.Laval, Principal (04 70 05 25 36 secrétariat, ce.0030030S@ac-clermont.fr ou messagerie ENT).

le Principal
Eric Laval